AccueilRechercherFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Recherche staff ACTIF notamment codeuse (ou codeur) et responsable de la promotion du forum

Partagez | 
 

 Institut Jefferson 6/6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
911

avatar

Messages : 82

MessageSujet: Institut Jefferson 6/6   Mar 22 Mar - 19:53

Docteur Temperance « Bones » Brennan

Emily Deschanel

Le docteur Tempérance Brennan est anthropologue judiciaire à Washington, à l'institut Jefferson. Elle fait équipe avec l'agent spécial Seeley Booth du FBI, qui la surnomme Bones. Elle est également une écrivaine à succès, et l'héroïne de ses romans est Kathy Reichs.

C'est une enfant de l'assistance publique : ses parents ont fui le domicile familial la veille de Noël lorsqu'elle avait 15 ans. Son frère Russ, qui avait 19 ans à l'époque, n'a pas pu (ou pas voulu) s'occuper de sa jeune sœur et a pris la fuite également. Elle s'est donc retrouvée orpheline et prise dans le système d'adoption, changeant souvent de foyer d'accueil.

Elle identifie elle-même les restes de sa mère, et l'enquête qui s'ensuit lui apprend que ses parents sont en fait Max et Ruth Keenan, qui faisaient partie d'une bande de malfaiteurs recherchés par la police. Elle met à jour également le fait que sa mère ait été assassinée par un éleveur de porcs, ami de la famille. Cette enquête lui permet de reprendre contact avec son frère Russ, ainsi qu'avec son père. Elle rencontre quelques années ensuite pour la première fois une cousine, Margaret.

Sur le plan professionnel, c'est une scientifique pure et dure. Elle ne laisse pas ses émotions prendre le dessus sur la réflexion. Sa devise est ne jamais préjuger hâtivement de la conclusion, toujours rassembler le maximum de preuves scientifiques.

Bones confiera à Angela et à Booth qu'elle en a assez d'arrêter les méchants. Dans l'episode 22 de la saison 5 Bones ira aux îles Maluku pour diriger une expédition d'anthropologie, elle sera avec Daisy. Alors que Camille à besoin d'aide, le procureur décider de rappeler tout le monde.

Tempe, Brennan, Bones, Chérie... les surnoms ne manquent pas pour désigner l'une des anthropologues les plus douées de sa génération. Le Dr Temperance Brennan est aussi brillante qu'asociale, aussi réputée que décalée, aussi intelligente que déconnectée du monde. Passionnée par son métier, elle met toujours son travail en tête des priorités, aux dépens de sa vie privée. Elle n'a pas, en réalité, de vie privée à proprement parler. Sa famille est composée d'un père en prison, un frère en cavale, et une mère décédée. Quant à ses amis, ils se limitent à ses collègues de bureau et à son partenaire d'enquête, l'agent du FBI Seeley Booth.

Mais juger Temperance Brennan par rapport à son manque de qualités humaines seraient une méprise totale. Pour saisir le personnage, il faut savoir passer outre ce défaut et l'accepter telle qu'elle est. Redoutable de perspicacité et de talent, elle ne laisse aucun crime impuni et ses connaissances en anthropologie font d'elle le pire cauchemar des assassins. Femme forte et déterminée, Brennan sait ce qu'elle veut, où elle va, et comment y parvenir. Elle n'a pas froid aux yeux, ce qui la rend parfois inconsciente des dangers qu'elle court. Heureusement, son partenaire Seeley Booth veille sur elle et sa sécurité.

A l'Institut Jefferson, le Dr Brennan n'est pas la chef d'équipe des fouines. Elle doit répondre de ses actes à Camille Saroyan. Cependant, celle-ci lui accorde une confiance aveugle et croit à son jugement encore plus qu'au sien propre. De fait, elle lui laisse une totale liberté dans son travail... Et c'est une bonne chose, car Brennan ne supporte pas l'autorité, en particulier dans les cas d'abus. Très juste dans ses analyses, elle ne comprend que les comportements rationnels et non ceux conduits par l'instinct ou les sentiments.

C'est, d'ailleurs, en cela qu'elle complète si bien l'agent Booth, qui le répète souvent : elle est le cerveau et lui le coeur. Leur équipe fonctionne sur cette dynamique de base et quiconque ne l'accepte pas ne peut pas véritablement comprendre la relation forte qui les unit.

Docteur Camille Saroyan


Tamara Taylor

C'est la nouvelle patronne de Bones, elle est médecin légiste pour l'institut Jefferson. Ancienne petite amie de Booth, avec qui elle reprendra brièvement une relation après son retour, elle cherche à travailler à égalité avec le Dr Brennan, mais parvient souvent à avoir le dernier mot grâce à sa supériorité hiérarchique.
Elle adopte la fille d'un de ses anciens compagnons chirurgien.
Dernière arrivée dans l'équipe, le Dr Saroyan est parachutée à la tête des fouines en remplacement du Dr Goodman. Vue d'un très mauvais oeil par les scientifiques au départ, elle parvient, toutefois, à gagner leur respect et, plus tard, leur amitié. Elle montre, en effet, dès le début qu'elle n'hésitera pas à les soutenir et à les défendre si leurs méthodes, leur travail ou le résultat de leurs enquêtes ne plaisent pas à tous.

Plutôt discrète, Camille Saroyan ne dévoile que très peu d'éléments de sa vie privée et de son passé. Elle connaissait Booth avant de commencer à travailler pour l'Institut, puisqu'elle a entretenu une relation intime avec lui, ce qui ajoute une savoureuse dose de piquant dans sa relation avec Brennan. Mais les deux femmes parviennent à trouver leur rythme, à co-exister et même à travailler ensemble de façon efficace.

Le Dr Saroyan est une pathologiste. Son travail consiste à analyser les tissus et les liquides prélevés sur les corps, grâce auxquels elle est capable de connaître le passé médical des victimes : une addiction, par exemple, des habitudes alimentaires, voire l'origine ou encore la profession. Elle doit, de fait, travailler avec les différentes branches scientifiques de l'enquête et représente ainsi le pivot de l'équipe.

Docteur Jack Hodgins

T.J. Thyne

FAMILLE: Membre du Cantilever Group. Principal donateur de l'Institut Jefferson.
QUALITES: Spécialiste en particules et insectes. Il a des diplômes en entomologie, botanie et minéralogie.

Millionnaire secret, Jack Hodgins est le plus gros donateur de l'Institut Jefferson...qu'il en est le dernier membre encore en vie, et il s'en cache bien. Il refuse que ses collègues connaissent sa situation financière de peur que leurs relations s'en trouvent changées. Après tout, il est leur patron à tous. Mais Hodgins ne veut pas de traitement de faveur : il exerce son métier par passion, pas pour l'argent, et il espère bien pouvoir continuer ainsi. Son passe-temps favori est la détection de complots : il en voit partout et est persuadé que les autorités cachent des choses aux citoyens. Alors qu'il pourrait paranoïaque au début, nous nous rendons compte qu'il est finalement le mieux placé pour voir combien pouvoir et magouilles vont de paire.

Tendre, gentil et attentif aux autres, Hodgins est un ami que l'on souhaiterait tous avoir. Sa relation avec Angela montre qu'il est prêt à tout pour lui faire plaisir et conquérir son coeur. Même lorsqu'il apprend que celle-ci est encore mariée avec un homme des îles Fidjis, ce qui entrave leur mariage, il ne se fâche pas. Au contraire, il soutient Angela et lui assure qu'ils traverseront cette épreuve ensemble. Hodgins est également le meilleur ami de Zack, qui fait ressortir le petit enfant au fond de lui.

Spécialiste des insectes (entomologue), son travail consiste à nettoyer les os à l'aide d'insectes pour, ensuite, explorer le contenu de leur estomac et y trouver des résidus bio-chimiques. Il peut ainsi déterminer à quel genre d'environnement le corps a été exposé.
Il est spécialisé dans l'analyse des différents insectes prélevés sur les cadavres et des échantillons de terre prélevés sur les lieux du crime pour déterminer la date, l'heure et le lieu du décès. Il est le plus souvent dans son laboratoire et ne va que rarement sur le terrain. Hodgins adore pratiquer des expériences comme envoyer un porc congelé dans une machine à broyer le bois (toujours pour les besoins de l'enquête selon lui), mais ces expériences se finissent en général mal.
Respecté et aimé de tous ses collègues sans exception, il représente celui sur qui on peut compter et il apporte à chaque fois de précieux éléments pour l'enquête.

Ses rapports avec ses collègues sont en général bons. Son meilleur ami était le docteur Zach Addy, assistant du docteur Brennan, et il sera très affecté quand Zach sera arrêté pour complicité avec le serial killer Gormogon. Hodgins se sentira d'ailleurs responsable de ce retournement de situation, estimant que c'est son obsession pour les sociétés secrètes et leurs complots qui a fait basculer Zach du côté de ce tueur "spécialisé" dans le meurtre de membres de ces sociétés.
A partir de cet instant, sa psychose du complot sera beaucoup moins importante.

Ses rapports sont plus conflictuels avec l'autorité : il était en permanence en conflit avec le docteur Goodman, ancien directeur de l'Institut, et ses rapports avec sa nouvelle supérieure, le docteur Camille Saroyan, ont été tendus au début (Hodgins avait traité sa patronne de "pisse-froid", ce qu'elle avait entendu et pas vraiment apprécié). Hodgins est amoureux de sa collègue Angela Monténégro. Ils sont sortis deux fois ensemble et se sont fiancés lors de leur première relation. Ils ont voulu se marier, mais n'ont pas pu car Angela l'était déjà (elle ne s'en souvenait pas). Cette histoire ne résistera pas ...

Angela Monténégro

Michaela Conlin

PROFESSION: Artiste, spécialiste en reconstruction faciale à l'Institut Jefferson.
FAMILLE: Fille de Billy Gibbons du groupe ZZ Top. Elle s'est mariée aux îles Fiji, lors d'une cérémonie du feu hippie.
QUALITES: A suivi une formation en arts plastiques. Elle a créé l'Angelator, permettant la reconstruction faciale en 3D.
LOISIRS: Adore voyager (a vécu à 25 adresses dans 6 pays différents, ces 8 dernières années). Elle aime sortir, et tente régulièrement d'emmener Brennan avec elle.

BIOGRAPHIE
Elle est la meilleure amie de Brennan, sa confidente, celle qui lui remet les idées en place quand elle en a besoin et l'accepte telle qu'elle est sans jamais la juger. Angela Montenegro est le modèle type de l'amie que l'on rêve tous d'avoir. Sensible, délicate et adorable, elle épaule Brennan dans les épreuves les plus difficiles et lui donne toujours d'excellents conseils, en particulier dans sa relation avec Booth.

Fille de Billy Gibbons, du groupe ZZ Top, Angela a suivi une formation d'artiste et s'est spécialisée dans l'application scientifique du dessin. Reconstructions faciales, portraits robots, reconstitutions de peintures, tatouages ou symboles, elle maîtrise l'art sous toutes ses formes et apporte toujours des éléments cruciaux à l'enquête. La base de son travail consiste à redonner leur identité aux victimes, en dessinant leur visage à partir de leur crâne. Ensuite, grâce à la base de données du FBI, elle trouve la correspondance entre son croquis et les personnes disparues. Elle peut également retrouver les circonstances d'un crime grâce à l'Angelator, un projecteur en trois dimensions dans lequel elle entre les informations nécessaires à la reproduction du meurtre. Ces dons font d'elle le chaînon humain dans la froideur des examens scientifiques.

Cette chaleur de caractère se répercute dans la vision que l'on a d'elle dans la série, d'un point de vue plus général. Elle est la seule personne du laboratoire à n'être pas une fouine, une pure scientifique et elle fait le lien entre ses collègues et le reste du monde. Angela semble la seule à mener une vie normale en-dehors de son travail et elle pousse parfois sa meilleure amie à sortir avec elle. Elle adore voyager et déclare même avoir vécu à 25 adresses dans 6 pays différents, les 8 dernières années précédent le début de la série.

Anciens personnages principaux
Eric Millegan : Docteur Zack Addy
Jonathan Adams : Docteur Daniel Goodman


Dernière édition par Spencer Reid le Mer 23 Mar - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://criminalrpg.forumgratuit.org
 
Institut Jefferson 6/6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Malicia Jefferson [VALIDEE par Xoumi]
» Institut national de Statistique et d'Informatique
» Jefferson VS Roosevelt: La guerre des universiter
» L'institut du monde arabe
» Blackout institut (Terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Candidatures :: RECRUTEMENT :: Scientifiques et Mathématiciens-
Sauter vers: