AccueilRechercherFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Recherche staff ACTIF notamment codeuse (ou codeur) et responsable de la promotion du forum

Partagez | 
 

 Booth et Sweets 2/2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
911



Messages : 82

MessageSujet: Booth et Sweets 2/2   Mar 22 Mar - 20:28





Seeley Booth

LOISIRS: Il retape les voitures d'époque, à ses heures perdues.
Seeley Booth (Seeley Joseph Booth de son vrai nom) est un agent spécial du FBI, ancien sniper du 75th Ranger Regiment. Il travaille en partenariat avec le docteur Temperance Brennan, anthropologue judiciaire à l'institut Jefferson à Washington, et qu'il surnomme « Bones ». Son approche dans une affaire est plus "instinctive" que celle des "fouines" (autrement dit, les scientifiques), ce qui exaspère Bones parfois qui préfère se baser exclusivement sur les éléments prouvés scientifiquement.

Seeley Booth est originaire de Philadelphie1. Il est catholique pratiquant. Il a été enfant de chœur, d'où le fait qu'il comprenne un peu de latin. Son père était pilote de chasse pendant la guerre du Viet-Nam.
Alors qu'il débutait en tant qu'agent spécial du FBI, sa petite amie, Rebecca (Jessica Capshaw), est enceinte. Il la demande en mariage mais elle refuse. Parker nait en 2002, Booth partage la garde de son fils.
Il a été le petit ami de Camille Saroyan, alors qu'elle travaillait à la police de New York. Il la retrouve lorsqu'elle est embauchée en tant que médecin légiste, chef de l'équipe d'investigation à laquelle appartient le Docteur Brennan. Ils se revoient un certain temps, mais Booth décide de rompre à nouveau lorsqu'une affaire particulièrement délicate a failli coûter la vie à Camille. Cependant, ils restent très bons amis.
Son petit frère Jared, qui travaille au Pentagone, commence à donner des signes d'alcoolisme, ce qui inquiète Booth car leur père était lui-même alcoolique, mais également violent. Jared n'en a pas de souvenirs car c'est Seeley qui prenait les coups pour lui. Son grand-père paternel a chassé son fils du domicile et c'est lui qui a finalement élevé les deux frères.
Plus tard, on apprendra qu'il est le descendant de John Wilkes Booth, un partisan sudiste connu pour être l'assassin du seizième président des États-Unis d'Amérique Abraham Lincoln. Il fut élevé par son grand-père Hank Booth (interprété par Ralph Waite), un ancien militaire

Agent spécial du FBI, Seeley Booth est le partenaire de Brennan dans les enquêtes. Il porte le revolver, passe devant lorsqu'ils s'approchent d'une situation dangereuse, défonce les portes si nécessaire, brandit son badge à qui ne veut pas lui obéir... bref, la partie policière, c'est son affaire. Et il ne manque pas de le rappeler...

Mais résumer l'Agent Booth à ses gros muscles serait caricatural, car derrière ses méthodes brutales se cache un homme sensible toujours à l'écoute de sa partenaire, prêt à tout pour l'épauler, la défendre et la sauver. Il éprouve un respect sans borne pour elle, malgré les désaccords qu'ils ont, et estime son opinion autant que la sienne propre.

Seeley Booth a un fils de 4 ans (au début de la série), Parker, qu'il voit très peu depuis sa séparation avec son ex-petite amie. Il souffre de le voir si peu et tente de le voir un maximum. Il parvient même à s'entendre plus ou moins avec le nouveau compagnon de son ex pour apaiser la situation.

Booth est, avec Angela, le seul non scientifique de l'équipe et il a surnommé l'équipe de Brennan les Fouines. Selon sa définition, il s'agit des scientifiques qui ne pensent qu'à leur travail, sont complètement déconnectés de la réalité et sont tellement absorbés par leurs analyses et examens qu'ils en deviennent asociaux. Selon la définition de Brennan, en revanche, il s'agit de gens avec un QI supérieur à la moyenne capables d'analyser chaque situation de façon rationnelle et raisonnée.

Quoiqu'il en soit, Booth est le partenaire idéal de Brennan, il lui apporte le côté humain et psychologique indispensables pour résoudre les enquêtes.

_____________________________________________



Dr. Lance Sweets


Le Dr. Lance Sweets est psychologue, nouveau venu au sein de l'équipe de l'institut Jefferson, il travaille pour le FBI en tant que thérapiste et profileur.

D'abord présenté comme un jeune psychologue médico-légal de 22 ans en charge d'une thérapie pour Booth et Brennan dans l'affaire de Max Keenan (le père du Dr. Brennan que Booth a arrêté), il parvient à se lier au groupe grâce à ses connaissances et ses capacités de profilage dans l'affaire de Gormogon. Il sera également un des témoins à charge lors du procès de Max Keenan.
ll reçoit pour mission d'évaluer le duo Booth / Brennan : forment-ils une équipe efficace ? Se complètent-ils au mieux ? Leur relation compromet-elle leurs enquêtes ? Bref, il doit rendre un rapport pour que les supérieurs hiérarchiques de Booth décident si celui-ci peut continuer à travailler avec sa partenaire.

Sweets est donc, d'emblée, très mal accepté par Booth et Brennan, qui le voient comme une menace et ont du mal à supporter que l'avenir de leur équipe repose entre les mains d'un jeunot aussi gauche. Toutefois, le psychologue ne peut qu'admirer la dynamique qui unit les enquêteurs et la complémentarité de leur couple. Son rapport, hautement élogieux, leur permet de continuer leur partenariat.
Malgré son jeune âge, le Dr Sweets a la confiance et le respect de Brennan, et le soutien du psychiatre du FBI, le Dr Gordon Wyatt.

Mais ce n'est pas parce que sa mission officielle est terminé que le Dr Sweets s'en va. Il devient une sorte de conseiller conjugal pour Booth et Brennan et une fois par semaine, tous les trois se réunissent pour évoquer les sujets de tension, les problèmes... Cela donne lieu à des scènes particulièrement savoureuses. Il met également ses talents de profiler au service des enquêtes et rejoint officieusement l'équipe des fouines. Son aide devient cruciale dans la résolution de certaines enquêtes, en particulier lorsqu'il s'agit d'identifier un serial killer.

Il sort avec Daisy, un des assistants du Dr Brennan qui remplace Zack.

Malgré ses défauts et son inadaptation sociale (presque aussi impressionnante que celle de Brennan), Lance Sweets est donc tout de même un personnage extrêmement attachant que tout l'Institut Jefferson a appris à apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://criminalrpg.forumgratuit.org
 
Booth et Sweets 2/2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Darin H. Wellington ► Douglas BOOTH
» (m/libre) DOUGLAS BOOTH
» [M] ▲ DOUGLAS BOOTH - Ain't nobody loves me better than you
» ADRIEL RHODES ► douglas booth
» (M) DOUGLAS BOOTH ▬ meilleur ami et ex collègue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Candidatures :: RECRUTEMENT :: FBI-
Sauter vers: