forum en veille, si vous etes intéressé pour le reprendre n'hésitez pas à me contacter
 
AccueilRechercherFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Recherche staff ACTIF notamment codeuse (ou codeur) et responsable de la promotion du forum

Partagez | 
 

 Département des sciences du comportement 5/7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
911

avatar

Messages : 82

MessageSujet: Département des sciences du comportement 5/7   Mer 23 Mar - 18:33



HOTCHNER Aaron

#PRESENTATION

#NOM • Hotchner « Hotch »
#PRENOM(S) • Aaron
#ÂGE • 42 ans
#DATE • 1 novembre
#NATIONALITE• Américaine
#STATUT• Veuf
#EMPLOI • Agent Spécial superviseur Chef d'équipe
#GROUPE• . . .

Petit Descriptif ♥ Aaron Hotchner a suivi des études de droit et a été substitut du procureur avant de prendre la tête de l'équipe de profilers de la BAU (Behavioral Analysis Unit) basée à Quantico.

C'est pendant ses années de lycée qu'il rencontre par hasard Haley. Il s'inscrit aux mêmes cours de théâtre qu'elles afin d'attirer son attention... Ils sont mariés et sont parents d'un petit garçon prénommé Jack.

Face à un travail très prenant et qui nécessite de nombreux déplacements, Hotch a du mal à trouver l'équilibre entre sa vie professionnelle et sa vie privée, bien que sa femme soit assez conciliante à ce sujet.

Sa suspension de deux semaines (pour avoir relâché un tueur en série afin qu'il serve d'appât) va tout bouleverser. Comprenant que sa supérieur hiérarchique, Strauss, cherche par tous les moyens à l'évincer, Hotch décide de demander son transfert à la financière et ce au plus grand bonheur de sa femme. Cependant ses collègues profilers peinent à s'en sortir sur une affaire et Morgan demande à Hotchner, officiellement toujours chef de l'équipe, de leur venir en aide... Il revient alors sur sa décision et décide de rester à la BAU. Sa femme va dés lors demander le divorce, comprenant que son mari n'est pas prêt à sacrifier ce métier qu'il aime tant, même pour sa famille.

L'agent Hotchner est un personnage autoritaire et peu souriant. Il est cependant très aimé de ses subordonnés, c'est un excellent patron, juste et dévoué.

Son enfance semble avoir été malheureuse, Aaron Hotchner ayant probablement été battu, sous entendus dans l'épisode 8 de la saison 1, lorsqu'il dit à propos des personnes battus : " Certains sont conditionnés pour devenir des tueurs et d'autres sont conditionnés pour les arrêter ". Son père est mort d'un infarctus à 46 ans et il a frère cadet, Shaun.
Arme: Glock 17, Glock 27 (jambe), baton repliable

JE SUIS : Pris - Réservé - Libre -




Dernière édition par 911 le Sam 24 Nov - 12:42, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://criminalrpg.forumgratuit.org
911

avatar

Messages : 82

MessageSujet: Re: Département des sciences du comportement 5/7   Sam 24 Nov - 12:13



ROSSI David

#PRESENTATION

#NOM • Rossi
#PRENOM(S) • David
#ÂGE • 55 ans
#DATE • 13.11.56
#NATIONALITE• Italo-américain
#STATUT• Divorcé
#EMPLOI • Profiler
#GROUPE• Agent du FBI
#AVATAR• Joe Mantegna

Petit Descriptif

Arme: Springfield calibre 45

David Rossi était à la retraite anticipée jusqu'à son retour volontaire à la BAU après le départ de Jason Gideon. Il avait pris sa retraite pour donner des conférences et écrire des livres.

Le mot qui le résumerait serait : mystérieux mais accessible. Humain, ni trop, ni pas assez. Bref, un homme mure, qui a appris ce qui avait à apprendre de la vie, sans pour autant l'aigrir.
Il faut donc preuve d'empathie, de compassion, de compréhension...sans pour autant se laisser guidé par ses émotions.
Il peu d'ailleurs paraître froid, mais ce n'est qu'une façade. Car quand il écrit il laisse aller son vrai visage.

Il est très ouverte et très curieuse d'esprit, il s'intéresse à tout!!
Doté d'une bonne mémoire et de détermination, il va au bout de ce qui lui tient à cœur.

Dans son travail, c'est un robot : il aime faire les choses avec rigueur , avec tout ce que ça engendre ...
Il a un caractère bien trempé pas un mauvais mais elle ne se laisse pas influencer.
Lorsqu'il n'apprécie pas quelque chose ou quelqu'un, il ne le cache pas.
Peu paraitre froid, il n'est pas habitué au contact charnelle, ce qui ne l'empêche pas d'avoir un grand cœur.
Les relations social plus poussés, il n'est pas habituée. D'ailleurs, n'ayant pas connu ce département en équipe, il lui faudra un temps d'adaptation pour comprendre ce travail en équipe. Mais maintenant il ne jure que par cette méthode.
Vu qu'il cache sa vrai nature, que l'ont peu facilement voire quand on le connait mieux. Personne ne se doute qu'il vit mal sa solitude, notamment la présence d'une femme.
Il assume complétement ce qu'il est : physiquement et moralement.

Après avoir été parmi les premiers profiler du bureau, il prend sa retraite, mais une ancienne affaire le hante, il quitte donc son retrait volontaire pour reprendre du service. Il arrive après le départ de Jidéon devenant le nouveau chef d'équipe.
Mais David n'est pas du genre à prendre les reine de façon, marqué et autoritaire, d'autant plus lorsqu'il découvre que maintenant le bureau fonction en esprit d'équipe, même sur l'enquête en elle même. Il en sera donc ensuite un fervent défenseur de cette mode de fonctionnement. C'est un vrai gentleman; d'ailleurs il s'est marié 3 fois mais divorcé 3 fois et pas d'enfants.
Son histoire est aussi marqué des différentes enquêtes auquel il a participer et qui lui valent des souvenirs plus ou moins fort. Et qui le suivent.

JE SUIS : Pris - Réservé - Libre -


Dernière édition par 911 le Sam 24 Nov - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://criminalrpg.forumgratuit.org
911

avatar

Messages : 82

MessageSujet: Re: Département des sciences du comportement 5/7   Sam 24 Nov - 12:16



MORGAN Derek

#PRESENTATION

#NOM • Morgan
#PRENOM(S) • Derek
#ÂGE • 38 ans
#DATE • 06.06. ...
#NATIONALITE• Afro-américain
#STATUT• Célibataire
#EMPLOI • Profiler
#GROUPE• Agent du FBI
#AVATAR• Shemar Moore

Petit Descriptif ♥ Arme: Glock 17 avec une lampe attachée dessus, Glock 27 (jambe)

Fils d'un père noir et d'une mère blanche, Derek Morgan est une personne sûre de lui. Il est ceinture noire de judo. Lui et ses sœurs (Désirée et Sarah) ont grandi dans un quartier pauvre de Chicago. À 10 ans, son père policier meurt en service et il commence à fréquenter des garçons d'un gang plus vieux que lui, ce qui lui vaudra de nombreux ennuis avec la police. Adolescent, il découvre le corps d'un inconnu, mort sur un terrain vague alors qu'il était allé rechercher son ballon. Le jeune garçon ne sera jamais identifié et Derek se chargera d'organiser une collecte de fond dans son quartier pour pouvoir payer ses funérailles et lui offrir une pierre tombale. Plus tard, le coordinateur d'une maison pour la jeunesse de son quartier, Carl Buford, va lui tendre la main. Il va dès lors devenir un père de substitution pour Morgan et va l'aider à poursuivre ses études universitaires en l'entrainant au football pour qu'il décroche une bourse et en usant de ses relations pour faire sceller son casier judiciaire par un juge.

Cependant on apprendra que le jusqu'alors très respecté Carl Buford a abusé de Morgan ainsi que d'autres jeunes du quartier et a commis plusieurs homicides sur des enfants afin de les empêcher de parler des viol. C'est Derek lui-même qui l'arrêtera après avoir été un moment suspecté de ces meurtres.

Devenu profiler expert dans les crimes obsessionnels, l'agent spécial Morgan a aussi mené une enquête en travaillant sous couverture pendant 18 mois et est un expert en explosifs. Sensible et généreux, il s'entend bien avec toute l'équipe mais en particulier avec Reid, pour qui il joue le rôle de « Grand Frère » et plaisante souvent à propos de son génie. Il est également très proche de Garcia qu'il déclare être son 'réconfort divin'.

Au début de la série, l'agent Morgan est très impulsif. Il lui faut des réponses rapides et il s'emporte facilement. Il évolue cependant beaucoup au cours des saisons.

Derek est très protecteur avec ses collègues et aime énormément son travail mais Hotch lui reproche plusieurs fois de ne véritablement offrir sa confiance à personne.

Ses nombreuses compétences et ses qualités de meneurs semblent être reconnues par ses supérieurs qui lui proposeront la direction de l'antenne du FBI de New York, ce qu'après réflexion il refusera pour conserver sa place au sein de la BAU.

JE SUIS : Pris - Réservé - Libre -


Dernière édition par 911 le Sam 24 Nov - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://criminalrpg.forumgratuit.org
911

avatar

Messages : 82

MessageSujet: Re: Département des sciences du comportement 5/7   Sam 24 Nov - 12:24



REID Spencer

#PRESENTATION

#NOM • Reid
#PRENOM(S) • Spencer
#ÂGE • 30 ans
#DATE • 09.10. ...
#NATIONALITE• Américain
#STATUT• Célibataire
#EMPLOI • Profiler
#GROUPE• .Agent du FBI
#AVATAR• Matthew Gray Gubler

Petit Descriptif
Arme: Glock 17, silver .38 Smith 65 3' revolver

Spencer Reid est le benjamin de la bande . Ayant obtenu le bac à l'âge de 12 ans, il est ce que l'on appelle un petit génie, (même si sa grande taille aurait tendance à suggérer le contraire). Il a un Q.I de 187 et est capable de lire 20 000 mots/minutes. Il se souvient de chaque livres qu'il a lu car il a une mémoire photographique. Hotch le décrit "Reid est un expert en a peu près tout".

Dans son enfance, son père l'a quitté lui et sa mère, n'étant plus capable de gérer la schizophrénie paranoïaque de la mère de Reid. Il a grandi en apprenant tout ce qu'il pouvait des livres, avec une mère qui lui faisait souvent la lecture et sa mémoire éidétique Encore, Reid savait que la façon de vivre de sa mère n'était pas saine. Lorsqu'il a eu 18 ans, il a donc placé sa mère dans un hôpital. Elle est encore là-bas, et Reid a déclaré qu'il lui envoie des lettres tous les jours car il se sent coupable de ne pas lui rendre visite. La mère de Reid a enseigné la littérature, et plus particulièrement celle du XVème siècle, pour elle "chaque jour, la vie nous réserve une aventure" . Lors de ses années du lycée, il a connu une personne qui était son rival en tout point (concours d'orthographe, de maths... et même sur le désir de rentrer au FBI). Il s'appelait Ethan mais celui-ci a abandonné dès le premier jour
Reid est également inquiet par le fait que la maladie de sa mère peut être héréditaire. Il a dit une fois à Morgan "Je sais ce que c'est d'avoir peur de son propre esprit".

Malgré son jeune âge et une tête de premier de la classe, ce surdoué est docteur en psychologie tout en étant un membre à part entière de la BAU. Cela lui donne le titre ronflant et compliqué "d'Agent Spécial Dr Reid".

Il fait un peu office de mascotte de l'équipe et est le protégé de Gideon, qui lui voue une grande confiance malgré son inexpérience pratique.
Il a des doctorats en chimie, mathématique et ingénierie. Il est diplômé également en psychologie et en sociologie et il suit des cours en philosophie.

Il tombe amoureux du personnage joué par l'actrice Lila Archer, amour qui est apparemment réciproque.

Spencer est quelqu’un de très intelligent ce qui est un atout pour l’équipe, mais en société il est plutôt mal accepté, il est aussi à l’écoute de ses collègues. Après avoir été kidnappé par un tueur en série schizophrène, torturé et drogué, Reid a développé un problème de dépendance qui fut découvert par Hotch et Gideon. Dans la saison 3, il se rend anonymement à une réunion où on apprend qu'il n'est plus dépendant depuis plusieurs mois.

Il est le parrain d'Henry Jr., le fils de J.J.

JE SUIS : Pris - Réservé - Libre -


Dernière édition par 911 le Sam 24 Nov - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://criminalrpg.forumgratuit.org
911

avatar

Messages : 82

MessageSujet: Re: Département des sciences du comportement 5/7   Sam 24 Nov - 12:29



PRENTISS Emily

#PRESENTATION

#NOM • Prentiss
#PRENOM(S) • Emily
#ÂGE • 41 ans
#DATE • 12/10/...
#NATIONALITE• Américaine
#STATUT• Célibataire
#EMPLOI • Profiler
#GROUPE• Agent du FBI
#AVATAR• Paget Brewster

Petit Descriptif ♥ Arme: Glock 19

Elle est née le 12 octobre 1970, à 19 h 12 Profileuse très prometteuse, elle rejoint l'équipe suite à un transfert dû au départ de l'agent Greenaway. Fille d'une ambassadrice, certains membres de l'équipe la soupçonnent d'avoir été pistonnée et de ce fait, de ne pas mériter cette place dans l'unité. Elle va pourtant leur démontrer le contraire. Grâce aux nombreux voyages qu'elle a fait durant sa jeunesse, elle parle couramment arabe, italien et russe. On apprend aussi, dans la quatrième saison, qu'Emily est tombée enceinte à l'âge de 15 ans et qu'elle a avortée.
Le rôle de sa mère (l'ambassadrice) est joué par Kate Jackson.

Elle a avortée quand elle avait quinze ans.

Elle a été choisi par Erin Strauss (le supérieur hiérarchique de l'agent Hotchner), pour chercher des irrégularités dans le fonctionnement de l'équipe, et ainsi la discréditer et la dissoudre . Pour ne pas trahir son équipe, et Aaron, elle préfère démissionner. Elle sera rétablit dans ses fonctions rapidement.
Elle parle Arabe et le russe.

JE SUIS : Pris - Réservé - Libre -


Dernière édition par 911 le Sam 24 Nov - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://criminalrpg.forumgratuit.org
911

avatar

Messages : 82

MessageSujet: Re: Département des sciences du comportement 5/7   Sam 24 Nov - 12:33



GARCIA Pénélope

#PRESENTATION

#NOM • Garcia
#PRENOM(S) • Pénélope
#ÂGE • 39 ans
#DATE • 07/07 ...
#NATIONALITE• Américaine
#STATUT• En couple avec Kevin Lynch
#EMPLOI • Analyste technique
#GROUPE• . . .
#AVATAR• Kirsten Vangsness

Petit Descriptif

Penelope est l'agent surdouée en informatique, et la seule membre à ne pas être une profileuse. Du moment qu'il faut passer par un ordinateur pour obtenir des informations, elle est là. Elle a fait des études de médecine, avant de se reconvertir dans le piratage informatique (elle a été recrutée après avoir piraté le réseau du FBI). Elle entretient une relation amicale bien particulière avec Morgan. Elle passe tout près de la mort quand elle se fait tirer dessus. Ses parents étaient hippies et qu'ils sont morts dans un accident de voiture (alcool au volant) quand elle avait 18 ans. Elle a aussi quatre frères.
Elle commence peu après à fréquenter Kevin Lynch, un autre technicien informatique du FBI. Très amie avec Jennifer Jareau, elle tentera de prendre sa place après son départ, mais ne parviendra pas à supporter la pression et l'aspect relationnel de ce poste.

Lors d'une mission impliquant un traitre au sein même de la CIA, elle obtient un accès de la banque de données de l'agence, en espérant y trouver le numéro de téléphone du prince Williams. Mais en vain.

Rigolote, elle a de bonnes relations avec les membres de l'équipe.

En dehors du travail, elle n'a pas vraiment de vie, donc n'est pas trés sociale...

Depuis la saison 3 elle sort avec un autre informaticien du Bureau, Kévin.

Elle est la marraine d'Henry Jr., le fis de J.J.

JE SUIS : Pris - Réservé - Libre -


Dernière édition par 911 le Sam 24 Nov - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://criminalrpg.forumgratuit.org
911

avatar

Messages : 82

MessageSujet: Re: Département des sciences du comportement 5/7   Sam 24 Nov - 12:39



STRAUSS Erin

#PRESENTATION

#NOM • Strauss
#PRENOM(S) • Erin
#ÂGE • . . .
#DATE • . . .
#NATIONALITE• . . .
#STATUT• . . .
#EMPLOI • . . .
#GROUPE• . . .
#AVATAR• Jayne Atkinson

Petit Descriptif

Erin Strauss est la chef de section du BAU, autrement dit elle est la supérieure directe de Hotchner et par conséquent de l’équipe. Elle demande à Hotch de lui expliquer le déroulement de l’enquête. On apprend alors que si elle a donné une place dans l’équipe à Emily, c’était pour qu’en contre partie celle-ci l’aide à démanteler l’équipe.

Après le dénouement tragique d'une enquête, elle demande des comptes à Hotch.
Elle finit par suspendre l’agent pendant 2 semaines et lui avoue ce qu’elle pense de lui, qu’il ne devrait pas être à la tête de cette unité qui pour elle est plus que désorganisée.

Hotch étant sur le point d’être transféré, Gideon étant absent et Emily venant de démissionner, elle prend provisoirement la tête de l’équipe. Mais étant une bureaucrate et non un agent de terrain on ne peut pas dire que tout ce passe pour le mieux. Elle finit néanmoins par laisser Hotch reprendre sa place.

Omniprésente ponctuellement, et en particulier lorsqu'elle dirige les interrogatoires des agents au sujet de l’affaire Foyet.

Après la mort de Haley, elle semble s’apaiser à propos de Hotchner, allant jusqu’à lui dire qu’elle sera là si il a besoin de quoi que ce soit.

JE SUIS : Pris - Réservé - Libre -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://criminalrpg.forumgratuit.org
911

avatar

Messages : 82

MessageSujet: Re: Département des sciences du comportement 5/7   Sam 24 Nov - 12:47



JAREAU Jennifer

#PRESENTATION

#NOM • . . .
#PRENOM(S) • . . .
#ÂGE • . . .
#DATE • . . .
#NATIONALITE• . . .
#STATUT• . . .
#EMPLOI • . . .
#GROUPE• . . .
#AVATAR• . . .

Petit Descriptif ♥ Bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla

JE SUIS : Pris - Réservé - Libre -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://criminalrpg.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Département des sciences du comportement 5/7   

Revenir en haut Aller en bas
 
Département des sciences du comportement 5/7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Légende de mon département...
» Département de contrôle et régulation des créatures magiques
» Département des Mystères
» Département de la coopération magique internationale
» « Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler. » | Pv Chanel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Candidatures :: RECRUTEMENT :: FBI-
Sauter vers: